Google inaccessible samedi matin

Publié le et mis à jour le
 
Samedi matin, tous les sites de Google sont devenus inaccessibles pendant quelques minutes voire quelques heures pour certains. Selon un porte parole de Google, cette « panne » a été du à un problème de DNS…
google absent durant quelques heures samedi
Officieusement par contre, le problème semble provenir d’un «empoisonnement DNS», une stratégie qui consiste à modifier les tables d'équivalence entre les noms de domaine et les adresses IP des ordinateurs qui hébergent les sites associés, la relation adresse nom de site si vous préférez. Et pour couronner le tout, certains internautes expliquent avoir été redirigé vers SoGoSearch en ayant tapé l’adresse de Google.com. Tout c’est terminé en fin de journée mais démontre bien que cette nouvelle façon d’opérer est en augmentation et surtout peut permettre de rediriger vers des pages ou il y aurait une flopée de Spy. Donc attention quand vous faites une recherche !

Tags : site google inaccessible virus
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!