Dragon Naturally Speaking 8: Vous parlez,il écrit.

Publié le et mis à jour le
 
Enfin un logiciel de reconnaissance vocale efficace et simple d'utilisation!
Que diriez-vous d'avoir un secrétaire particulier?
Le programme Dragon Naturally Speaking permet de se faire comprendre de son ordinateur, en lui dictant des textes et en commandant les fonctions du bureau par la voix.
Après l'avoir installé sur son PC, une courte période d'apprentissage est nécessaire afin que le logiciel apprenne à interpréter votre voix. Une fois cette première phase passée, il vous suffit de parler distinctement afin que le PC retranscrive vos paroles. Le logiciel est compatible avec la plupart des traitements de texte actuels et vous pourrez ainsi dicter vos textes directement dans Word ou dans votre messagerie. La transcription et le contrôle du PC à la voix fonctionne bien; attention cependant à ne pas travailler dans un environnement trop chahuté, car les bruits de fond ont tendance à contrarier les perfs du programme. La version Preferred permet le traitement des fichiers sonores Wave enregistrés,p.ex., à partir d'un dictaphone numérique.
Un conseil, mieux vaut posséder un PC puissant, si possible un processeur cadencé à 2GHz et 512Mo de RAM, car la configuration préconisé par l'éditeur, soit 500MHz et 256 Mo se révèle insuffisante à l'usage.
Renseignements:

http://www.scansoft.fr/naturallyspeaking/standard/

Source: Gilles Richard de "L'Illustré"
 
Leblanc Cyril
Leblanc Cyril
En informatique, il y a soit des 0 soit des 1 le choix reste limité. Dans les actualités, le choix est vaste et il ne faut pas se contenter des articles sur Internet composés de 0 et 1. Comprenne qui pourra !

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!