Zafi-D caracole en tête pour la cinquième fois

Publié le
 
Le site Sophos, spécialisé dans la lutte contre les virus publie le palmarès des virus ayant occasionnés le plus de dégâts le mois précédent. Et sans surprise, c’est encore Zafi-D qui tient le haut de la marche suivis de loin par Netski-P et son cousin Zafi-B. Pour l’ensemble des attaques la famille des virus Zafi en représente plus de 50% pour le mois d’avril…
Dans le top dix des virus il y a Mytob-Z qui apparaît, celui-ci étant un cheval de Troie qui permet l’accès à distance du PC infecté en vue d’en prendre le contrôle.

Selon sophos le taux de mails infectés était de 2.17% pour le mois d’avril avec une légère baisse par rapport au mois de mars.

Donc en attendant une hypothétique accalmie, pour vous protéger, surfez couvert avec un bon antivirus à jour et bien sur un firewall et pensez aussi à faire un petit coup de temps en temps d’un logiciel anti spy et mieux encore deux.

Pout tout savoir des virus:
http://www.sophos.fr/
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!