L’ ADSL détrône le RTC en France

Publié leet mis à jour le
 
Pour la première fois le nombre de personnes connectées à internet par le biais de l’ADSL dépasse le nombre d’internautes en RTC. ART qui a publié « Observatoire du marché de l'Internet 4ème trimestre 2004 – le 27 avril dernier indique que les connexions internet ont augmenté de 18.8% en trois mois pour arriver à 6.5 millions d’abonnés…
Selon l’ART,
avec 11,9 millions d’abonnements, le nombre total d’accès à Internet augmente de 5,6% au quatrième trimestre 2004. Cette croissance provient entièrement de la forte augmentation du nombre d’abonnements à Internet haut débit. Il atteint 6,5 millions au quatrième trimestre 2004, en hausse de 18,8%. Le nombre d’abonnements bas débit continue de baisser (-7,0%), avec 5,4 millions d’accès.
Le chiffre d’affaires total généré par les accès à Internet, soit 614 millions d’euros au 4ème trimestre, est en hausse de 2% sur un trimestre. Le revenu de l’Internet bas débit (168 millions d'euros) diminue moins qu’au 3ème trimestre, et cette diminution est largement compensée par la hausse du revenu de l’Internet haut débit. Celui-ci est en hausse de 4,9% et atteint au quatrième trimestre 445 millions d’euros.
Sur l’année 2004, la fourniture d’accès à Internet a généré un revenu de 2,4 milliards d’euros, dont près de 70% provient des recettes de l’Internet haut débit.

Pour tout savoir de ces statistiques :

http://www.art-telecom.fr/observatoir ... t/index-mar-inter0404.htm
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!