Arrivée officielle d’XP 64 bits et Windows Server 2003 64Bits

Publié le et mis à jour le
 
C’est aujourd’hui que Microsoft lance officiellement la sortie des versions 64Bits de Windows XP Pro et Windows Server 2003. Pour info le 64 n’est pas là pour faire jolie, mais signifie qu’il faut que vous possédiez un processeur AMD64 ou EM64T et bien sur il faut que tous vos pilotes tournent en 64 bits sous peine d’avoir des surprises…
Cela marque aussi la fin du DOS. Dans la pratique, le 64 bits permet de gérer 128 Go de mémoire vive pour les PC pour les PC courant, 32 Go pour la version Server et 1 To pour les versions Datacenter. De plus la mémoire virtuelle peut maintenant atteindre 16 To.

Pour ceux qui souhaitent passer de la version Pro en 32 bits vers la version 64 bits, cela devrait se passer par un échange de version sous réserve toutefois que vous possédiez un PC qui ai XP Pro en 32 bits et bien sur un processeur 64 Bits, autrement cela ne sert à rien.

Personnellement je tourne avec un AMD64 et Windows Home et pour moi, le fait de vouloir acquérir une licence pro en 64 bits va sans doute être plus difficile que prévu car disponible uniquement pour des configurations précises et en neuf ou bien aux entreprises.
Je demanderai au pingouin (Linux) dans ce cas, car, la sienne est aussi opérationnelle et surtout ne nécessite pas une version particulière .

Attendons de voir ce que nous donnera le lien en français pour la mise à jour.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!