Le courant porteur, une alternative à l’accès Internet

Publié le
 
Dans la pub EDF nous le dis si bien, nous vous apportons plus que la lumière et ils n’ont pas tort car maintenant ils vont nous amener l’accès internet. L’ART (L’Autorité de régulation des télécommunications) vient en effet de lever le statut expérimental des réseaux CPL (Courants Porteurs en Ligne) et espère que cette technologie alternative sera une solution à l’accès internet haut débit en zone rurale…
Pendant le cadre expérimental l’ART a souligné les possibilités suivantes :
- la possibilité de partage, par plusieurs fournisseurs d’accès à Internet, de la capacité offerte sur un réseau CPL,
- la qualité de service offerte sur le réseau en terme de débits garantis, d’établissement et de maintien du lien Internet,
- l’absence de brouillage pendant toute la durée des expérimentations.

Au final il ne reste plus qu’aux principaux acteurs, à savoir les FAI, de se fie connaître afin de rendre cette technologie viable dans le temps et ainsi permettre à des milliers d’internautes bas débit d’accéder enfin à un débit raisonnable.

(Source ART)
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!