Une faille d’Internet Explorer circule sur le net

Publié le
 
Mardi, Microsoft a mis en ligne ses correctifs de sécurités pour le mois d’avril, et cela concerne 8 failles. Dans le même temps une des failles d’Internet Explorer a été rendu publique sur le net pas des sociétés de sécurités informatiques. Résultat, tout ceux qui bidouille un peu peuvent exploiter cette faille…
Bien sur le bidouilleur est tout de même calé en code informatique . Le problème c’est que cette faille permet d’installer à votre insu un logiciel ou autre spyware et cela sans que vous ne vous en aperceviez. De plus le fait de surfer sur une page web contenant ce code suffit.

Donc pour vous en prémunir, le seul moyen est soit de changer de navigateur, soit d’installer le correctif DHTM.
Pour le récupérer c’est par ici :

Mise à jour de sécurité cumulative pour Internet Explorer pour Windows XP Service Pack 2 (KB890923)

Par contre pensez dans le même temps pour ceux qui ne l’ont pas encore fait, d’effectuer une mise à jour automatique de votre système, d’une part pour récupérer les SP2 (il y a encore des PC qui ne l’ont pas et ce correctif est pour les SP2) et surtout être bien protégé.
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!