Une vulnérabilité découverte dans les OS Microsoft

Publié le
 
La société eEye, basée à Aliso Viejo en Californie vient de faire part de la découverte d’une faille qui se situe au niveau de la gestion des réseaux. Cette faille de type « Buffer overflow » serait du a un problème avec les SMB, protocole qui permet le partages de fichiers, imprimantes et programmes entre les PC d’un même réseau…
En fait pour activer cette faille , une personne mal intentionnée devrait simuler un faux serveur SMB et ainsi pouvoir envoyé des données mal formées ce qui planterait immanquablement le réseau et les PC.
Pour le correctif si vous êtes en mode réseaux, c’est par ici en fin de news, ce correctif est destiné aux systèmes Windows 2000, XP et 2003. Par contre Microsoft n’a pas tenu bon de proposer un patch pour les version NT 4.0 sauf pour ceux qui disposent d’un abonnement payant. Espérons qu’il revienne sur sa décision

http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/MS05-011.mspx
 
chabot thierry
chabot thierry
Passionné par les ordinateurs depuis son premier PC-1512, il est l'auteur principal des articles concernant Internet, les OS et les moteurs de recherches. Il répond souvent sur les forums avec le pseudonyme Cthierry pour proposer des solutions.

 
 
Les commentaires appartiennent à leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu!